Halles Paul Bocuse Lyon - Maison Rousseau

La maison Rousseau

“depuis 1906”

Notre histoire

Tout commença aux anciennes Halles des Cordeliers, où la Maison Rousseau fût fondée en 1906 par Fernand Rousseau.

Le transfert des Halles des Cordeliers jusqu’à la Part-Dieu, cours Lafayette entraîne les commerces dans un déménagement historique en 1971.

Aujourd’hui on ne les appelle plus les Halles de Cordeliers mais les Halles de Lyon Paul Bocuse.

Depuis déjà quatre générations, la Maison Rousseau s’emploie au mieux pour un service et des produits de qualité.

Afin de poursuivre la tradition, Jean Louis et Alexandra Lemmens ont repris avec passion la succession de la Maison Rousseau depuis 2001.

Aujourd’hui centenaire, elle peut témoigner d’une longue et étonnante aventure passée au service du coquillage.

 

Halles Paul Bocuse Lyon - Maison Rousseau

Le lieu

Vous êtes dans les alentours lyonnais et vous avez une envie soudaine de déguster des spécialités de la mer dont la qualité et la fraîcheur sont garantis ?

Offrez le meilleur à votre palais et faites un arrête dans l’un des meilleurs restaurant de Lyon 3 : la Maison Rousseau !

En plus de déguster une assiette d’huître ou un homard frais, par exemple, vous profiterez d’un cadre typique connu pour son ambiance détendue, conviviale et cosy.

En plein coeur des Halles de Lyon de Paul Bocuse, lieu incontournable, choisir ce restaurant de Lyon 3, c’est aussi l’occasion de découvrir ou d’apprécier la dimension historique de ce lieu.

Confortablement installé au comptoir, vous pourrez observer la préparation de vos plats en appréciant les techniques des écaillers et/ou profiter de l’ambiance des passants venus faire leur petit tour de marché.

Pour plus d’intimité, les salons au décor typique et authentique, vous offriront également tout le bien-être.

Il n’y a plus à hésiter, si vous souhaitez déguster un bon plateau de fruits de mer dans un restaurant de Lyon 3, choisissez la Maison Rousseau.

Halles Paul Bocuse Lyon - Maison Rousseau

L’équipe

C’est avec beaucoup d’attention que la Maison Rousseau accueille et sert ses clients, afin de leur faire partager un moment agréable lors de leur dégustation.
Ecaillers, serveurs, vendeurs, plongeurs sont à votre disposition pour répondre à vos besoins, en un temps record ce qui donne un fabuleux spectacle de coordination lors des périodes de pointe dans cet espace restreint.

L’assistant de Direction

Vous ne le raterez pas, il est présent à la fois dans la salle, aux cuisines et à la vente. C’est une personne indispensable à la Maison Rousseau, son expérience en restauration et son savoir faire d’écailler lui permettent de gérer aux mieux les tracas quotidiens. Il s’assure de la satisfaction de ses clients, et de la motivation ses salariés.

Il gère la salle et les cuisines comme un chef d’orchestre guide ses musiciens.

Les serveurs

La satisfaction du client est principalement due à la qualité des plats dégustés mais aussi à un bon accueil et un service professionnel. Nos serveurs sont disponibles pour répondre à tout vos besoins, mais aussi interrogations et réclamations de votre part. Ils feront de votre passage Chez la Maison Rousseau un moment d’exception.

Les écaillers

C’est toujours de bonne humeur, qu’ils vous expliqueront les caractéristiques de chaque produit ainsi que leur mode d’utilisation. Vous pourrez admirer leur technique de travail, mêlant concentration et perfectionnisme en vous arrêtant les observer quelques instants. Laissez vous guider par leur professionnalisme, ils sauront vous conseiller selon vos goûts et vos désirs, pour votre vente à emporter ou votre dégustation.

Halles Paul Bocuse Lyon - Maison Rousseau
Halles Paul Bocuse Lyon - Maison Rousseau

- HALLE DE LYON -

OUVERT
du mardi au dimanche midi
(7/7J en décembre)
-
Service continu  de 8h à 22h
-
04 78 62 37 65
-
La Maison Rousseau n’accepte plus les règlements par chèque.
Nous ne prenons pas de réservation par mail pour le restaurant.

Vente à emporter

Carte cadeau
*
Dégustation

 

Evènements sur mesure

Suivez-nous sur :